Mexique

Synthèse de notre passage au Mexique, avec les liens vers les articles…

 

Avec le Mexique, c’est une nouvelle page de l’aventure qui s’est ouverte. Changement de culture et changement de langue, nous ne sommes plus dans la zone de confort que l’on pouvait avoir jusque là. Nous sommes rapidement dans l’ambiance et notre entrée au Mexique est aussi l’occasion de fêter l’anniversaire de Thémis au bord du pacifique.

La péninsule de la Baja California n’était pas prévue initialement. Mais nous adaptons le parcours en fonction de nos envies et on nous en a dit tellement de bien… Nous commençons notre descente à travers le désert et les cactus géants pour rejoindre Bahia de Los Angeles où nous restons quelques jours et où nous ferons l’extraordinaire expérience de nager avec les requins baleine.

Nous reprenons ensuite notre route vers le sud, en nous arrêtant notamment à San Ignacio, avant de visiter sur la côte de la mer de Cortes la ville de Rosalia. En poursuivant vers le sud, nous faisons de nouveau une longue halte à Bahia Concepcion. La Baja, c’est une impression de liberté totale, un endroit où l’on peut organiser un bivouac directement sur la plage et être seuls au monde…. Nous en profitons pleinement!

Nous faisons ensuite une nouvelle halte mécanique à Loreto et terminons notre descente à La Paz. Ce petit détour nous a beaucoup plu, il nous faut maintenant faire la grande traversée vers la péninsule du Yucatan. En effet, nous n’aurons pas le temps d’aller découvrir les autres merveilles du centre du Mexique, il aurait fallu y rester plusieurs mois…

Notre « deuxième » Mexique commence par la cité maya de Palenque, perdue dans la jungle du Chiapas. Une très belle entrée en matière et la découverte d’une faune et d’une flore qui étaient plus rare dans le désert!

Nous montons ensuite vers le nord de la péninsule en visitant la ville de Campeche puis le site d’Uxmal. Nous atteignons alors la côte où nous admirons des flamants roses magnifique dans une lagune interminable. Après cela, retour vers les sites mayas où nous visitons bien sûr Chichen Itza, puis Ek Balam et Coba.

Nous découvrons également les cénotes, ces trous d’eau douce souterrains spécifique du Yucatan où nous passons de bons moments rafraichissants. Enfin, nous atteignons Cancun et la côte caraïbe: plages de sable blanc et poissons multicolores, notre mois de novembre aura été pour le moins atypique. Nous finissons en beauté à Bacalar avant de plonger dans l’Amérique centrale par le Bélize.

Retrouvez nos vidéos:

La baja california

Un H à la mer!

Le Yucatan

Et notre trajet:

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Un site WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :