Paraguay

Synthèse de notre passage au Paraguay, avec les liens vers les articles…

Nous sommes arrivés au Paraguay de nuit et par bateau, plutôt atypique pour un des deux seuls pays d’Amérique du sud n’ayant pas d’accès à la mer! Nous commençons notre visite par la capitale, Asuncion! Même si celle-ci ne nous enthousiasme pas plus que ça, nous découvrons très vite la tranquillité accueillante des Paraguayens et l’atmosphère agréable qui nous séduit.

Nous découvrons ensuite l’église de Yaguaron, une très belle construction franciscaine dont l’intérieur est couvert de peintures magnifiques. Malgré un timing un peu serré, nous optons pour quelques jours de repos chez des français voyageurs qui ont ouvert un camping-restaurant, un très bon moment que nous aurions aimé prolonger!

Après cela, nous partons à la découverte des missions jésuites, très présentes au Paraguay, dans les villes de San Cosme y Damian puis de Trinidad.

Nous dirigeant vers le nord est, nous faisons une halte pour en découvrir plus sur l’a Yerba Maté omniprésente dans le pays (consommée surtout froide, en Téréré). Nous découvrons ensuite le gigantesque barrage d’Itaipu, à cheval entre le Brésil et le Paraguay sur le fleuve Paraná.

Nous finissons notre passage par le Salto del Monday, petit avant goût des fameuses chutes d’Iguazu que nous rejoignons le lendemain au Brésil.

Le Paraguay est pour nous une très belle découverte, inattendue, et définitivement une destination que l’on conseille!

Le résumé en vidéo:

Et notre itinéraire:

Un site WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :