Pérou

Synthèse de notre passage au Pérou, avec les liens vers les articles…

Notre arrivée au Pérou a tout d’abord été un choc… Nous passons en quelques kilomètres de l’Équateur verdoyant à un désert aride et jonché de déchets, bien loin des images que l’on se fait de ce pays! Le Nord du Pérou, que nous traversons assez rapidement, ne nous séduit donc pas tellement. Nous y faisons quelques étapes très intéressantes malgré tout, à la découverte des cultures pré-hispaniques. Nous découvrons les Moches avec le Señor de Sipan puis la Huaca de la Luna, ainsi que les Chimu à la cité de Chanchan.

Après avoir longuement longé la côte, nous partons vers l’intérieur du pays par le Cañon del Pato en direction de la cordillère blanche. Malheureusement, lors de notre ascension à la Laguna Paron, l’embrayage de Bôtiluth nous lâche et nous serons ainsi bloqués plusieurs jours à Caraz pour des réparations dans deux garages successifs. Le second ayant réussi à rattraper les erreurs du premier !?!?!

Une fois remis et sur la route, il nous faut rattraper le retard pris, car Tad et Mamé doivent nous rejoindre quelques jours plus tard à Cusco. Nous traversons donc rapidement la cordillère blanche, la banlieue de Lima et faisons une étape rapide mais mémorable à l’oasis de Huacachina.

Vient ensuite une visite que nous attendions avec impatience : Nasca et ses fameuses lignes. Pour l’occasion, nous optons pour un tour en avion et survolons ces dessins immenses dans un coucou «privatisé H», un nouveau moment fort de notre voyage!

Finalement, après trois nouveaux jours de route, nous arrivons à temps à Cusco pour retrouver Tad et Mamé. Ensemble, nous partons à la découverte de la vallée sacrée sur les sites de Pisaq, Sacsayhuaman, Moray, Ollantaytambo

Sans oublier, aux alentours de Cusco, la faune, l’artisanat local et les salines de Maras. Enfin, nous découvrons, sous la pluie, le mythique Machu Picchu, perché dans les nuages!

Nous prenons ensuite la route à travers l’altiplano (en bus pour les uns, en bôtiluth pour les autres) vers le lac Titicaca et la ville de Puno. Là, nous visitons le site de Sillustani et ses fameuses Chullpas avant de partir à la découverte, un peu surfaite, des îles Uros.

Il est alors temps pour nous de dire au revoir aux parents/grands parents et de partir en direction de la Bolivie en longeant ce lac mythique et immense

IMG_5975

Et voici la vidéo récapitulative:

Enfin, notre trajet et les étapes:

Un site WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :