Uruguay

Synthèse de notre passage en Uruguay, avec les liens vers les articles…

Nous avions envisagé plusieurs trajets pour arriver jusqu’à Montevideo, mais après réflexion, pour la fin de notre voyage nous avions envie de plage et d’océan. C’est donc à travers le sud du Brésil que nous coupons, depuis Iguazu jusqu’à Porto Alegre et la côte.

Malheureusement, cet épisode a été l’occasion d’un ensablement qui a fortement endommagé l’embrayage de Bôtiluth. Nous ne nous attardons donc pas tellement sur cette partie de la côte et rentrons en Uruguay par la frontière de Chui.

Là, nous découvrons une côte sauvage magnifique et des paysages de plaines vertes. Nous visitons le parc de Santa Teresa et ses animaux, et constatons bien vite que nous sommes hors saison.

Les températures sont un peu fraîches, mais cela nous permettra d’avoir, la plupart du temps, les lieux uniquement pour nous. A Cabo Polonio d’abord, où nous visitons le très coloré village de pêcheurs et croisons les lions de mer dans les rochers. Puis à La Paloma, où nous passons quelques jours pour fêter l’anniversaire de maman.

Un peu plus au sud, nous retrouvons un peu d’activité à Punta del Este, mais toujours dans une ambiance tranquille qui semble caractériser l’Uruguay. A l’occasion de notre dernière ligne droite le long du Rio de la Plata, nous profitons encore de visites et découvertes extraordinaires avec la maison du peintre Carlos Paez Vilaro: Casapueblo.

Arrivés à Montevideo, il est temps de faire les démarches d’embarquement de Bôtiluth, et c’est ensuite sac au dos que nous découvrons la capitale et ses nombreux musées. Ce dernier pays aura été une très bonne conclusion à notre parcours et nous sommes, cette fois encore, séduits!

Le résumé en vidéo:

Coming soon… dès qu’on aura récupéré Bôtiluth!

Et notre itinéraire:

Un site WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :