USA

Synthèse de notre passage aux USA, avec les liens vers les articles

Presque trois mois, un petit bout d’est, une traversée, beaucoup de parcs et le sud ouest : il y a tant à voir aux Etats-Unis…

Nous y sommes arrivés par les chutes du Niagara et l’état de New York, et ce passage marque une nouvelle étape dans notre aventure. Jusque là, nous étions en vacances, nous sommes maintenant officiellement en voyage au long cours, pendant lequel nous faisons l’école à domicile… Enfin dans le camping car!

Nous traversons la Pennsylvanie et le pays amish en direction du New Jersey où nous faisons étape chez Charlene et George, des amis de la famille depuis plus de vingt ans. De là, nous visitons Philadelphie puis New York et sa statue de la liberté. C’est ensuite avec regrets que nous quittons Berlin pour reprendre la route, cette halte reposante nous a beaucoup plu!

Sur la route de l’ouest, nous ne pouvons faire l’impasse sur Washington, puis traversons assez vite les deux Virginies avant de nous attarder un peu plus dans le Kentucky et surtout à Louisville qui nous aura séduits… A moins que ce ne soit le Bourbon?

Quoi qu’il en soit, nous reprenons notre route, car notre but est d’arriver dans les temps du coté de Carbondale, ville qui se trouve sur le passage de l’éclipse totale du 21 août 2017. Une expérience incroyable pour toute la famille. Même si elle n’est pas typiquement américaine, nous avons de la chance : au bon endroit au bon moment!

Suit alors la route de l’ouest, une traversée dont nous avons rêvé, même si ce n’est pas sur la mythique route 66 (simplement partiellement), les noms des villes et états traversés ont tous une connotation : Saint Louis, Missouri, Kansas city, Iowa, Nebraska… Et nous commençons a découvrir les parcs à l’américaine : Smith falls d’abord, puis notre premier coup de cœur : les Badlands!

Le 29 août, nous fêtons notre premier anniversaire en voyage : les 3 ans Joshua au mont Rushmore. Toujours en route vers l’ouest, nous faisons une halte à la Devil’s tower avant de traverser le Wyoming pour atteindre finalement le mythique parc de Yellowstone où nous resterons cinq jours.

Ensuite, cap au sud, en passant par Grand teton avant de rejoindre l’Utah, l’état des parcs par excellence! A Moab d’abord, nous visitons Canyonland et Arches.

Puis nous faisons un crochet par le Colorado afin de découvrir l’étonnant site de Mesa Verde avant de revenir par monument valley et surtout : la vallée des Dieux. Par la suite, nous rejoignons Page et Glen Canyon, où nous découvrons le fameux horseshoe bent et le lac Powell, avant d’aller nous couper le souffle au Grand Canyon.

Après avoir œuvré un peu pour notre cher Bôtiluth qui fait des siennes à St George, ce sont les parcs de Bryce (nouveau coup de cœur) et Zion que nous visitons. Après un passage éclair dans la ville de toutes les folies, Las Vegas, nous retrouvons le calme et les grands espaces à la vallée de la mort. Là, nous atteignons notre dernier état prévu, et pas des moindres : la Californie! Visite de Sequoïa parc et ses géants puis jeux de piste à Mammoth lakes avant de découvrir un autre incontournable : Yosemite.

Il commence à faire frais dans les montagnes et nous rejoignons la chaleur de la côte à San Francisco. Nous avons atteint le bout de l’ouest!… On tourne donc à gauche, direction le sud pour fuir l’automne! Le long de la côte californienne, nous profitons à nouveau du soleil et des baignades le long d’un parcours de série télé : Santa Barbara, Malibu et Beverly Hills. Nous arrivons à Los Angeles. On ne s’y attardera pas cependant, trop gros pour nous et on n’a pas l’air d’apprécier Bôtiluth par ici. Notre dernière étape avant le Mexique sera notre « passage obligé » : le parc de Joshua tree. Puis nous quitterons les Etats Unis avec le sentiment de ne pas avoir visité un pays mais plusieurs tant les paysages, les gens et les ambiances auront été différents au cours de ces deux mois et demi….

Retrouvez nos vidéos:

la côte est

La rHuée vers l’ouest

Les Badlands

Le Wyoming et Yellowstone

l’Utah et ses voisins

De Las Vegas à Yosemite

San Francisco et la côte pacifique

Et juste pour le fun, parce que le ridicule ne tue pas: Halerte à Malibu!

Enfin, notre trajet et ses étapes:

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Un site WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :