La baie des chaleurs

Nous avons profité quelques jours chez Philippe et Marjolaine de la baie des chaleurs et de leur maison, un paradis pour les enfants! Entre les 15 chats (dont 4 petits chatons adorables), les deux chiens, l’âne et les 4 chevaux, ils ne savent plus ce qu’ils ont préféré… A moins que ce ne soit les tours de terrain dans la benne du pick-up (avec Thémis au volant, frisson garanti!)?


Au cours d’une visite du parc de Miguasha, nous avons appris à trouver les fossiles (à ne pas confondre avec les faux cils, bien sûr) qui s’y trouvent en grande quantité (de l’ère du Dévonien).


Enfin, avant de quitter la baie des chaleurs, nous découvrons (en sécurité au Bioparc!) la faune locale, maman ayant été la seule à croiser un cerf de Virginie dans sa balade matinale. L’orignal et l’ours sont particulièrement impressionants, mais Philippe nous a prévenus: l’un des animaux les plus dangereux au Canada est la mouffette: attention si l’un de nous se fait asperger par cet adorable petite boule de poils, plus question de mettre les pieds dans Bôtliluth pendant une semaine: ça pue!!!

 

Un commentaire sur “La baie des chaleurs

Ajouter un commentaire

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Un site WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :