Joshua Tree

Voici notre ultime étape aux USA, mais comme on dit ici : last but not least ! Cette année, Joshua doit apprendre à reconnaître et écrire son prénom, la leçon du jour se fait donc devant le panneau d’entrée de Joshua tree… Avec une classe très sérieuse!

Tout au long de notre séjour, les enfants seront enthousiaste à chaque fois que l’on croisera un de ces drôles d’arbre, les « Joshua Tli » comme nous l’a si bien écrit Réhane. Et il y en a des milliers, c’est parfois une vraie forêt.

Mais l’intérêt du parc ne se limite pas à ces seuls arbres, c’est la rencontre entre deux déserts, celui de mojave et celui du colorado. On y trouve des cactus de toutes sortes, dont un impressionnant champs de chollas noirs beiges et blancs. Ils ont un aspect cotonneux, mais attention, qui s’y frotte s’y pique! Nous aurons d’ailleurs droit à une petite séance de pince à épiler sur un sac à dos qui a enfreint un périmètre de sécurité.

De manière générale, le désert offre une végétation variée, et une faune adaptée aux conditions difficiles. Nous ne sommes pas aux plus fortes chaleur mais lors de nos promenades, nous ressentons bien la nécessité des bobs H et casquettes et de nos multiples gourdes. Par contre, dès que le soleil disparait, les températures descendent vite!

Une autre spécificité des lieux sont des gros blocs de granit qui ponctuent le paysage.

Ils sont issus de bulles de magma qui sont remontées au travers de la zone de subduction, on aperçoit d’ailleurs la faille de San Andreas depuis le point de vue. Nous nous essayons à une petite explication de la tectonique des plaques, mais les enfants sont plus intéressés par le cours d’escalade dispensé par papa ou le fonctionnement du retardateur de l’appareil photo…

Un commentaire sur “Joshua Tree

Ajouter un commentaire

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Un site WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :