Asuncion

Notre passage en Argentine fut bref, nous voilà de nouveau à une frontière. Cette fois le passage présente une double nouveauté : nous traversons en bateau et à la tombée de la nuit. Notre premier contact avec le Paraguay est du coup plutôt agréable car les fonctionnaires nous expliquent qu’ils devaient fermer à 6h, mais patientent plus d’une demie heure pour nous permettre de faire l’importation temporaire de Bôtiluth plutôt que de nous faire passer la nuit là : sympa!

Nous voilà donc à Asuncion, où nous ferons une petite balade, sans être vraiment enthousiasmés. Un petit tour par les monuments principaux, la place et le panthéon des héros, la casa de l’indépendance et le palacio Lopez, où nous marchons à travers des rues aux constructions hétéroclites.

Il y a de nombreux bidonvilles installés dans les parcs, jusque devant l’assemblée, c’est perturbant de trouver ça en plein centre ville. Le long du fleuve Paraguay, une promenade et une petite plage sont aménagés, c’est là que nous finirons notre promenade.

Les paraguayens semblent une population tranquille, zen, l’ambiance est plutôt reposante et bon enfant. Il est amusant de constater à quel point l’institution du Téréré, la version fraîche du maté est répandue ici: tout le monde se promène avec sa tasse et son thermos! Et partout des kits tasse-paille-thermos sont en vente, avec des centaines de motifs différents. Nous terminons notre tour par un marché bien animé pour faire le ravitaillement avant de quitter la ville.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Un site WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :