Trinidad

Après avoir du changer une douzième roue crevée, nous faisons une halte technique à Encarnacion : cette fois, on est arrivés au bout des réparations, il faut se résoudre à changer le train de pneu arrière. Nous sommes maintenant chaussés tout neuf et en dimension plus standard, plus simple à échanger même si à force, on espère quand même qu’on en a fini avec les changements de roue!!!

Nous arrivons alors sur le site de Trinidad, mission jésuite classée au patrimoine de l’UNESCO. Ce site est bien plus grand que San Cosme y Damian, et même si les bâtiments sont en ruine, on s’imagine aisément cette ville en activité.

Tout autour de la grande place se trouvent les maisons des Guaranis, qui communiquent les unes avec les autres. Un terrain de jeu idéal pour les enfants, d’autant que nous sommes quasiment seuls dans les lieux.

L’église, dont le toit a laissé la place au magnifique ciel bleu, est impressionnante par sa taille, mais aussi par la quantité et la qualité des sculptures.

Des dizaines d’anges musiciens ornent le pourtour de la nef, et dans le petit musée nous découvrons également d’autres œuvres et gargouilles qui n’ont pas résisté au temps sur l’édifice.

La visite se poursuit par le collège, les ateliers et le campanile : les missions avaient une autarcie quasi complète, et une grande autonomie… Ce qui a fini par gêner la couronne qui a expulsé les jésuites!

Nous resterons dormir sur le site car le soir, une visite son et lumière est organisée. Nous y ferons une plongée dans l’ambiance mystique de l’époque, une très belle expérience accompagnée de musique classique et de moustiques!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Un site WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :